Présidentielle 2024 ! Bassirou Diomaye, candidat : le projet Pastef change de tête…
Ce sera lui le plan B des «Patriotes». Bassirou Diomaye faye a été désigné pour porter la candidature des «Patriotes» à la Présidentielle de 2024. Il a été désigné par Ousmane Sonko, selon nos confrères de Jotna media. Qui a été confirmé par Guy Marius Sagna, Abass Fall, El Malick Ndiaye et Birame Soulèye Diop, qui ont renoncé à se présenter et ont appelé à soutenir Bassirou Diomaye Faye. Ce sera lui le plan B des «Patriotes». Bassirou Diomaye faye a été désigné pour porter la candidature des «Patriotes» à la Présidentielle de 2024. Il a été désigné par Ousmane Sonko, selon Jotna Tv. Qui a été confirmé par Guy Marius Sagna, Abass Fall, El Malick Ndiaye et Birame Soulèye Diop, qui ont renoncé à se présenter et ont appelé à soutenir Bassirou Diomaye Faye.

C’est un plan B imposé par la situation socio-politique. Les chances de Ousmane Sonko étant quasi-nulles pour se présenter à la Présidentielle de février 2024, les responsables de l’ex-parti Pastef ont décidé de porter la candidature de Bassirou Diomaye Faye. Selon une déclaration diffusée en direct par Jotna Tv sur les réseaux sociaux, l’inspecteur des Impôts et domaines va porter les couleurs des «Patriotes» au scrutin du 25 février 2024.
Faut-il le préciser, Bassirou Diomaye Faye est actuellement en prison. Il a été interpellé et placé en garde à vue le 14 avril passé pour « diffusion de fausses nouvelles, outrage à magistrat et diffamation envers un corps constitué », à la suite de la publication d’un post sur les réseaux sociaux dans lequel il critique le comportement de certains magistrats. Il est toujours en attente d’un procès.