« Credo de l’excellence » : « Mettre l’accent sur l’encadrement des enfants… »


« Les droits et devoirs des enfants », ce fut le thème du « Credo de l’excellence », ce week-end, initié par Diaga Consulting. A cet effet, l’initiatrice, Diaga Mbao Dièye, accompagnée des marraines Amssatou Sow Sidibé et Madina Touré, conseillère technique du DG de la caisse de dépôt et de consignation, présidente du mouvement 100% Citoyen, entre autres, ont primé les meilleurs élèves.
« Diaga Consulting… prône l’Education et la Formation des tous petits vous présente… Nous avons pour ambition d’encourager d’abord les élèves méritants, de motiver les autres élèves à consentir d’avantage d’effort pour incarner l’excellence. A travers ce thème, nous voulons mettre l’accent sur l’encadrement des enfants, éviter de ne pas respecter les droits des enfants car cela peut nuire au développement de l’enfant qui est l’avenir de la société« , a soutenu l’initiatrice.
Responsabilités vis à vis des enfants…
A cet effet, selon Diaga Mbao Dièye, « au vu de tous ceux qui précèdent et compte tenu de la difficulté de développer le thème ci-dessus, grande a été ma surprise de constater cet engouement qui se dégage de la cour. Et qui après tous, met en exergue avec le balancement des têtes que la compréhension n’est plus à discuter. Aussi vous demanderai-je de bien vouloir appliquer à la satisfaction générale des familles les principes retenus. Et sachons que l’enfant n’est que le produit de la société ou il vie. Nos responsabilités sont totalement engagées« .