A la UneACTUALITESPOLITIQUE

Face à la presse, Habib Sy s’attaque au président et Interpol le communauté internationale

Face à la presse hier, la coalition Sonko président a interpellé la communauté International sur les dites « dérives  dictatoriales du président Macky Sall » avec l’emprisonnement de leur leader Ousmane Sonko violent ses liberté et droits.

Habib a dénoncé l’injustice que subissent certains leaders  provocant le recul de la démocratie du Sénégal

« Nous allons à des élections déterminantes pour l’avenir de notre pays et en conséquence l’avenir des relations du Sénégal avec les pays partenaires, les pays amis. La communauté internationale à laquelle nous avons toujours lancé un appel, doit aujourd’hui et définitivement prêter un regard plus solide et plus important sur le Sénégal. Nous considérons que votre mutisme jusqu’à présent relève d’une sorte de complicité avec le pouvoir de Macky Sall. « 

« Ce qui se passe au Sénégal en relation avec le processus électoral a été même dénoncé  afin de mettre à nu les pratiques dictatoriales de Macky Sall et de son pouvoir. Et rien jusqu’à présent ne semble arrêter Macky Sall dans sa voie de destruction systématique de la démocratie sénégalaise et d’enfreinte permanentes des droits et libertés au Sénégal. » Tels sont les propos de Habib Sy

Related Articles

Back to top button