A la UneACTUALITESPOLITIQUE

Ralliements : Serigne Guèye Diop et Babacar Pascal Dione rejoignent «Diomaye Président»…

Après le divorce consommé d’avec ses ex-camarades de la Coalition Bby, le maire de Sandiara était sur la liste de départ des candidats à la Présidentielle. Mais faute de parrainage, il sera recalé.

Courtisé par plusieurs coalitions, le maire de Sandiara, Serigne Guèye Diop, a décidé de rejoindre et de soutenir la Coalition «Diomaye Prési­dent».

Le pacte a été scellé ce dimanche dans la salle de délibération de la mairie, en présence du coordonnateur de la Coali­tion «Diomaye Prési­dent», Dr Mamadou Lamine Diaité.

Sur les raisons de son soutien à la Coalition «Diomaye Président», Dr Serigne Guèye Diop l’explique par le fait que ce dernier est le premier à venir le voir pour qu’il le soutienne. «Nous partageons les mêmes visions pour le développement du Sénégal. Nous avons d’abord la vision économique (industrie, agriculture,  pêche). Le pays a besoin de développer sa propre agriculture sur la base de nos propres besoins, de la transformation de ses produits agricoles en produits industriels à haute valeur. Le Sénégal doit arrêter d’exporter ses produits tels que l’arachide, les mangues, l’anacarde. Nous devons faire la révolution industrielle. Le Sénégal est un pays pauvre. Je lance un appel à tous les habitants de San­diara à voter pour Bassirou Diomaye Faye, avec qui nous partageons le département de Mbour», a déclaré le maire de Sandiara, Dr Serigne Guèye Diop, par ailleurs président du parti le Sénégal en mouvement vers l’excellence (Seme).

Le maire et ses partisans promettent une large victoire de la Coalition «Diomaye Prési­dent».

A Thiadiaye aussi, l’inspecteur des Impôts et domaines, Babacar Pascal Dione, par ailleurs responsable politique, président du mouvement Manko suxali Senegaal (Mass), a rejoint la Coalition «Diomaye Président». «Après consultation avec ma base, la majorité a demandé à ce qu’on rejoigne cette coalition. D’abord Ousmane Sonko est mon camarade de promotion à l’Ena que je connais très bien. Nous avons partagé le même lit pendant 1 mois ferme. Je le connais bien et connais sa droiture. C’est le même constat que je fais concernant  Bas­sirou Diomaye Faye. Je ne suis pas venu en concurrent, mais en complément, d’ailleurs je vais signer la charte demain», a assuré Babacar Pascal Dione.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button