A la UneACTUALITESPOLITIQUE

Préparatifs de l’arrivée du candidat de Bby à Tamba : Sidiki Kaba bat le rappel des troupes…

Le tout nouveau Premier ministre est retourné au bercail. Sidiki Kaba, qui a eu droit à une grande mobilisation, suite à sa nomination comme chef du gouvernement, a promis tout son soutien à Amadou Ba, candidat de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) à la Présidentielle du 24 mars 2024. L’occasion a été mise à profit pour réitérer l’unité retrouvée entre les différents responsables. Il a aussi appelé les militants et autres sympathisants de la Coalition Bby à aller retirer leurs cartes électorales et à travailler pour la victoire de son prédécesseur à la Primature.
Ainsi, Mamadou Kassé, Pape Banda Dièye, Ousmane Sylla, entre autres responsables qui se sont succédé au micro, ont tous promis de mouiller le maillot pour la victoire de Bby.

« Pour le maintien de Macky Sall dans l’histoire, votez Amadou Ba», a d’emblée martelé le nouveau Premier ministre. «Ce sera la seule façon de lui témoigner notre reconnaissance et notre gratitude», renchérit Sidiki Kaba. L’homme est revenu à Tamba, ce jeudi, communier avec les siens, suite à sa nomination à la station primatiale. Il était entouré de plusieurs responsables de la région du Sénégal oriental, dont Mamadou Kassé, Directeur général de la Sicap. Il y avait aussi Ousmane Sylla, Dg de Ddd, le maire de Tamba, Pape Banda Dièye, le président du Conseil départemental de Goudiry, Djimo Souaré, entre autres. Une grande première de voir tous ces responsables siéger sur une même tribune. « C’est le signe de l’unité retrouvée », exultent-ils. « Nous travaillons à faire gagner le candidat choisi par le Président Macky Sall. Amadou est notre candidat. Nous travaillons à le faire gagner », assurent-ils. « Ensemble, unis et solidaires, nous gagnerons de manière éclatante l’élection », a déclaré le nouveau chef du gouvernement.

Il rappelle qu’il est venu faire passer 3 messages. Le premier consiste à faire savoir à tout le monde qu’ils soutiennent le candidat Amadou Ba. Le deuxième message est une invite à retirer les cartes électorales dans les commissions dédiées à cet effet, pour pouvoir voter en masse pour le candidat de la Coalition Bby.
Le dernier, et pas des moindres, est de faire savoir aux militants et aux sympathisants de la majorité que l’unité est retrouvée entre les responsables de la région naturelle du Sénégal Oriental pour une victoire éclatante du candidat du Président Macky Sall.
Rendez-vous est pris à l’arrivée du candidat, Amadou Ba, dans les jours à venir, a promis Sidiki Kaba.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button