A la UneACTUALITES

Le candidat Amadou Ba traité de voleur par Ousmane Sonko : la réplique sanglante du président du mouvement  » Génération Amadou-Billy (GAB)…

Après les attaques du leader du parti Pastef les patriotes contre le candidat de Benno Bokk Yakaar lors de sa déclaration de presse, le responsable du mouvement  »Génération Amadou-Billy  » (GAB) , n’a pas tardé à apporter la réplique.

Selon Mayacine Ndiaye  »Ousmane Sonko n’est qu’un jaloux, il montre sa méchanceté. Mais qu’il sache que cette fois-ci, il a manqué l’occasion de se taire.
« Comment peut-il oser taxer Amadou Ba de  »voleur » ? Alors que The African Banker a désigné ce dernier en 2017 comme le meilleur ministre des Finances d’Afrique. Toujours sous l’impulsion du président Amadou Bâ, les recettes fiscales (objet social de l’entreprise Dgid) sont passées de 1 041,4 milliards en 2007 à 1 381,2 milliards en 2013 (source : Ansd). À cela, s’ajoute une revalorisation sans commune mesure des conditions de travail et d’existence des agents de l’administration fiscale toutes catégories confondues.

Monsieur Amadou Ba est un homme qui croit aux progrès. Donc, s’il cherche le Buzz pour son candidat, il n’a qu’à aller trouver ça ailleurs.
Amadou BA était son supérieur à la Direction Générale des Impôts et des Domaines (DGID) (…).

Le président Amadou Ba est un homme humble, modeste, courtois et généreux.

La preuve, lui, Sonko, cette personne qu’il veut ternir son image (Amadou Ba), c’est cette même personne-là qui était son représentant le jour du mariage de sa deuxième femme. Donc, qu’est-ce qui a changé entre temps pour qu’Amadou Ba mérite cela venant de lui en personne ?
Pour dire vrai, tous les gens qui doivent du respect au président Amadou Ba, Ousmane Sonko devait être le premier.

Comme nous le savons tous, le lundi 3 juillet 2023, le président de la République Macky Sall a annoncé au Peuple Sénégalais sa décision de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Quelques semaines plus tard, le samedi 9 septembre, il informait ses partisans de sa volonté de voir le Premier ministre Amadou Ba investi comme candidat de la grande majorité présidentielle. Ce choix, porté par l’autorité suprême du pays sur son plus proche collaborateur, est loin d’être fortuit. Amadou Ba à un programme extraordinaire pour le Sénégal, car c’est quelqu’un qui croit aux progrès.

Aux différentes positions de travail qu’il a occupées, je peux tém oigner l’avoir vu défendre les intérêts de l’Etat sénégalais avec ardeur, fermeté et abnégation, adossé à la seule vocation de servir. C’est donc ce condensé de compétences, de courage et de vertus que le Président Macky Sall a «proposé» pour conduire le développement socio-économique du Sénégal.  »

À signaler que depuis la désignation de l’ex Premier ministre Amadou Ba comme candidat de mouvance présidentielle, tous les membres du mouvement  »Génération Amadoue-Bolly » (GAB) sous le contrôle de leur président Mayacine Ndiaye travaillent durement pour le candidat de Benno Bokk Yakaar en l’occurrence, monsieur Amadou Ba pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button