Cour des Comptes: Alioune Tine demande à Mansour Faye de se mettre à la disposition de la justice


Alioune Tine a commenté la réaction de Mansour Faye sur le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds de Force Covid 2020 et 2021. Sur son compte Twitter visité par Senego, le fondateur d’Afrikajom Center Ancien Président de la Raddho estime que les « accusations adressées aux juges de la Cour des Comptes portent la marque de l’amertume, mal placée ».
L’ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme attend de l’ancien ministre du Développement communautaire et de l’équité territoriale qu’il démissionne. « On attend du ministre face à ces faits très graves de démissionner et de se mettre à la disposition de la justice, pour mettre tout le monde à l’aise », a-t-il indiqué.
Dans un entretien accordé au journal L’Obs, Mansour Faye a accusé certains vérificateurs de la Cour des Comptes d’avoir des casquettes politiques. « Nous avons une cour des comptes de référence, mais il y a quand même des graines qui ternissent un peu l’image de cette institution, parce que ce rapport ne s’explique pas. Ce n’est pas juste. Pourquoi ? Est-ce que ces auteurs n’ont pas d’autres préoccupations ou des ambitions politiques. On peut toujours se poser la question.. Certaines personnes ont des casquettes politiques et se cachent derrière des institutions pour atteindre leur but. C’est peine perdue », a-t-il dit.
#AliouneTine #MansourFaye #RapportCourDesComptes