ACTUALITESUNE

Déni Guedji Nord et Sud : Quiproquo entre riverains et militaires de la base de parachutistes

A Déni Guedji Nord et Sud, des centaines de maisons sont menacées suite à la somation de la base militaire de parachutistes qui demande à la population de cette zone de libérer un espace de deux cent mètre carrés déjà occupé. Face à la presse, ces populations ont alerté l’opinion et demandé au Président Macky Sall d’agir avant que l’irréparable se produise. Eux qui ne comptent pas lâcher du lest,  exigent aux parachutistes militaires de limiter leurs zones d’atterrissage. Déni Guedji Nord et Sud est située dans la commune de Bambilor, département de Rufisque, région de Dakar.

PUBLICITÉ

A Déni Guedji Nord et Sud, le torchon brûle entre les habitants et la base de l’armée sur place. Ces habitants ne savent plus à quel saint se vouer et ont fait face à la presse. Ismaela Ba, responsable des jeunes, liste ses préoccupations.

« Les deux villages de Deni Gueth Sud et nord de même que les villages environnants se sont réunis ici pour protester par rapport à une situation que nous vivons dans ce site avec les parachutistes de notre armée nationale. Ils ont donné des sommations aux habitants, ce qu’on n’acceptera pas. Nous lançons un appel solennel aux autorités, notamment au président de la République Macky Sall et au ministre des Forces Armées pour qu’ils règlent ce problème. La jeunesse ne se laissera pas faire, car l’armée a plus de 200 hectares que personne n’ose toucher. Ils ont leur zone de saut protégée, nous n’osons pas aller là-bas. Dans les sites en litige, nous avons nos biens, nos maisons, nos vergers horticoles, nos terrains. »

A rappeler que l’armée nationale occupe cette base depuis 1990 et si rien n’est fait, l’affaire risque de d’imploser, alertent ces habitants. Ces parachutistes militaires effectuent leur entraînement dans la zone.

#DéniGuedjiNordEtSud #ParachutistesMilitaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page